vendredi 23 mars 2012

Ça chauffe!

Les filles et moi sommes à San Cristobal de las Casas depuis presque une semaine. Les journées passent rapidement, malgré qu'on ne fasse pas grand chose. Nous aimons nous lever tard, déjeuner, marcher dans les rues animées de la ville, profiter des terrasses, faire les boutiques, etc.
Vendredi soir, on a décidé de sortir et découvrir le "nightlife" de San Cristobal. Première destination: la Mezcaleria, bar d'un ami du propriétaire de l'hostel où nous avions droit à une consommation gratuite en échange d'un coupon. Donc, on arrive dans le petit bar où il n'y a que des locaux. Tout va bien, on s'asseoit et on réalise que le mur derrière nous est couvert de photos de borrachos (hommes saouls) couchés dans la rue. Et il y en a beaucoup! Assez sympathique!! Donc, le serveur arrive et nous explique ce qu'est le mezcal (spécialité de la place) et on choisit notre consommation gratuite. Entre temps, il nous sert une assiette d'amuse-gueule composé de pop corn et de... grillons grillés épicés! WOAAAA, ils pensent vraiment qu'on va manger ça, en plus qu'il y en a vraiment beaucoup! On prend toutes notre courage à deux mains et on se lance, à l'exception de Paule, bien évidemment, qui trouve le met trop dégueu! Bon, finalement, c'est pas si pire, mais disons qu'on n'en rependra pas...
Voyant que les grillons c'est pas trop notre truc, le serveur nous amène une assiette de noix. J'aperçois quelque chose de différent dans l'assiette alors je le goûte. Une demie seconde plus tard... je réalise que je viens de croquer dans un chili (piment fort) séché. Oh mon Dieu!! Ça ne prend pas de temps avant que je le recrache, mais le mal est déjà fait! Je commence à me sentir mal, ma langue et mes lèvres sont en feu. Je me mets à pleurer malgré moi. En plus que j'avais décidé de me mettre belle et de me maquiller, le mascara coule sur mon visage! Je perds littéralement l'usage de mon oeil droit. J'ai réellement cru que c'était la fin de mon voyage! Durant 15 minutes, j'étais en état de choc. Incapable de parler, de voir, d'interagir. J'étais littéralement en FEU! On m'a donné de l'eau (ce qui n'a rien changé), on m'a donné des oranges saupoudrées de sucre (ce qui a un peu aidé)... Ah la la. Pendant ce temps, Paule décide de manger des grillons pour me supporter dans mon périple... Elle en a mangés deux par solidarité, mais laissez-moi vous dire que deux ou cent cent, peu importe, j'avais d'autre problème à gérer! Mais bon. Après une demie-heure, ça c'est réglé.
La soirée a suivi son train et vers 1:00 je suis allée me coucher en ressentant une sensation de chaleur à l'oeil droit!
Je peux comparer cette douleur à celle de garder sa main au dessus d'une flamme sans pouvoir l'enlever.
A suivre!
Julie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire