jeudi 9 juin 2011

San Fernando, en el Campo.

Il y a deux jours je suis partie avec Rosa, ma mere Daccueil, chez son Tio *oncle a San Fernando. Le bus pour Sy rendre jonchait les montagnes sinueuses de la region. Une heure apres, nous y etions, dans la rustique mais au combien chaleureuse maison de mon oncle et de ma tante de passage. Une quinzaine de poules, 4 chiens, un ane, plusieurs chatons se promainent allegrement dans la cuisine et un peu partout sur le terrain. Contrairement a ma maison a Tundunda, ils ont leau courante, ce qui facilite grandement la vie. Nous avons egorge une poule pour le souper et recueilli quelques bananes. Delicieux! Nous avons tous dormi dans la cuisine, qui se transforme en chambre a coucher le soir venu. Leves a 5h du matin, nous avons commence a faire a manger pour les 20 agriculteurs de la region qui sont venus aider recolter la mani, sorte de cacahouette. Jai moi meme aide a recolter ces petites noix, en arrachant les racines, a flanc de montagne. Ils ont travaille toute la journee de facon acharnee et Sentraideront ainsi, chez lun et chez Lautre, jusqua ce que tout soit recolte. Jai par la suite aide aux cuisines. De la maison nous pouvons admirer les sommets environnants, Cest magnifique! Il sagit de Shabituer a tous ces animaux, a la viande qui seche un peu partout et a Lane qui pleure a 3h du matin. Je suis de retour a Catacocha ou nos cours danglais ne font que gagner en popularite.  

1 commentaire:

  1. waw, c'est dépaysant votre affaire!
    l'âne, la bouffe, le contact avec les gens!
    formidable, c'est tellement riche en expériences nouvelles!
    à plus
    joanna

    RépondreSupprimer