lundi 30 avril 2012

Guat's up?!

La culpabilité est entrain de prendre le dessus quand je pense que cela doit faire un mois qu'on a rien écrit sur le blog... Il y a de cela une quinzaine de jours, les filles et moi avons toutes décidé de voler de nos propres ailes et de nous séparer pour les quelques jours qu'ils restaient avant le début du bénévolat. Bon, dans le fond, Eloise et Sophie sont restées ensemble, elles ont pris des cours d'espagnol a Antigua. Bravo les filles! Paule est partie de son bord avec sa tente et moi de mon bord, sans tente.
Je vais vous raconter rapidement avec des photos ce
que j'ai fait ces derniers jours:
Premier arret apres m´etre separée des filles. La reserve naturelle de Atitlan ou j'ai eu la chance de voit deux singes araignés!
Deuxieme arret: Semuc Champay, magnifique source naturelle au dessus d'une riviere sous-terraine. Je me suis baignée dans ces bassins aux eaux claires et c'etait fabuleux.
Dans la meme journée, arret au caves de Lanquin ou nous avont marcher sur un plancher de terre un peu trop glissant. Notre guide nous a montré cette bibitte qui semble etre un croisement entre un crabe et un scorpion!
Troisieme arret, Rio Dulce. A l'endroit ou je restais, j'ai rencontré des Américains qui vivaient sur leur voilier depuis bientot 7 ans. Vrais navigateurs, ils ont fait un aller-retour amerique-Espagne! Woaw!! Ils m'ont invité a faire un tour de voilier sur le lac Izabal. Evidemment, j'ai accepté.
Ici, on voit un fort construit par les Espagnols pour se protéger des pirates!
Le fameux voilier et le digni!
Ensuite, j'ai décidé d'aller faire ma premiere certification de plongée a Utila, au Honduras. J'ai passé une merveilleuse semaine ou j'ai rencontré pleins de gentil backpakers, ou j'ai retrouvé ma belle Paola et ou j'ai vu des merveilleux poissons dont j'ignorais totallement l'existence. Du poisson trompette a l'hippocampe et de l'anguille au coraux, j'etais epoustouflée!
Encore a Utila, nous voila au Treetanic, un bar ou l'on peut se perdre une bonne demi-heure a contempler tout le travail qui a été mis pour rendre cet endroit un vrai compte de fée.
Encore au Honduras, je suis aux Ruines de Copan. Ces ruines sont reconnues pour les multiples steles et bas-reliefs. Ici, on voit un jaguar.
Me voici, me voila!
Et enfin, j'ai appris qu'il y a un organisation qui travaille a repeupler la region de aras rouges. Pendant notre visite avec Paola, nous en avons vu beaucoup!
 Je suis maintenant de retour a Antigua ou j'ai revu Sophie et Eloise. Demain, Sophie et moi, mains dans la mains, nous partirons vers San Jose Pinula ou un mois de bénévolat nous attend. Paule devrait nous rejoindre peu de temps apres et Eloise continue le voyage et s'en va découvrir la cote salvadorienne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire